Des étudiants de la FSAA brillent lors du concours du colloque du Centre STELA

10 juin 2015

Quatre étudiants des cycles supérieurs sont primés pour leur affiche.

Le colloque du Centre de recherche en sciences et technologie du lait (STELA) s’est tenu les 1er et 2 juin 2015 à Québec. Les étudiants de 2e et 3 e cycles,  les stagiaires postdoctoraux ainsi que les professionnels de recherche étaient invités à présenter leurs travaux de recherche sous forme d’affiche.

Les étudiants gradués pouvaient participer à un concours d’affiches commandité par FIL Canada. Dans une course très serrée pour laquelle neuf juges externes ont assuré l’évaluation, les gagnants du concours ont été Sergey Mikhaylin (L. Bazinet, V. Nikonenko), Julien Chamberland (Y. Pouliot, S. Labrie), Jean-Philippe Drouin-Chartier (P. Couture, B. Lamarche) et Stéphanie Méthot-Hains (Y. Pouliot, A. Doyen). Sergey aura l’opportunité de présenter son affiche au Forum mondial laitier de la Fédération internationale de laiterie (FIL) à Vilnius en Lituanie en septembre 2015, alors que les autres gagnants sont repartis avec des bourses de 750$, 500$ et 350$ offertes par FIL Canada. Félicitations aux récipiendaires ainsi qu’à tous les étudiants pour leur participation!