Deux projets remportent les honneurs aux Grands Prix DUX

30 janvier 2020

Les vitrines technologiques du Grand Marché de Québec et de l'Escargot gourmand vainqueurs!

Le mercredi 29 janvier dernier avait lieu le Gala des grands prix DUX Mieux Manger Mieux Vivre, qui célèbre, auprès du public, l’audace et l’action, par la reconnaissance des leaders en matière de santé par l’alimentation. Félicitations à Jeanne Loignon et Catherine Trudel-Guy, diplômées de la maîtrise en nutrition, qui ont remporté, avec leur entreprise l’Escargot Gourmand, le prix Entreprise démarrage.
  • L'entreprise propose une alternative au suremballage des aliments en offrant une grande variété et une accessibilité de produits de qualité en vrac et sans emballage, locaux et écoresponsables. Cette initiative vise à promouvoir et faciliter un mode de consommation écoresponsable au sein de la communauté de Sillery et des environs.
Bravo au projet Université Laval – Partenariat novateur entre l’Université Laval et Le Grand Marché de Québec pour une alimentation saine et durable, récipiendaire du prix Entreprise non alimentaire, Institution et OBNL.
  • Le partenariat entre Le Grand Marché de Québec et l’Université Laval vise à amener la science derrière l’assiette au cœur de l’expérience du marché et à favoriser l’accès à la saine alimentation. À travers des « vitrines technologiques » et de l’animation, le projet informe la population et les sensibilise à l’importance de l’adoption de saines habitudes de vie et de consommation responsable.
Un bel exemple de collaboration interdisciplinaire entre la FSAA, l'INAF et l'École de design pour vulgariser la science!