Détails


Dynamiques étudiants en agriculture


07 avril 2018

Cinq ans après son lancement, le premier fonds créé par des étudiants à l'Université Laval poursuit son envol

En 2012, les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) réalisaient une première sur le campus en lançant leur propre fonds: le Fonds d’appui aux initiatives étudiantes de la FSAA. C’est l’Association générale des étudiants en agriculture, alimentation et consommation (AGÉTAAC) qui a permis sa création grâce à un capital de départ de 20  000 $ qu’elle a puisé à même son budget. Une cotisation étudiante a par la suite été instaurée. Ainsi, depuis 3  ans, les quelques 2000 étudiants des programmes de baccalauréat de la FSAA contribuent au Fonds par un montant de 3 $ perçu chaque session lors du paiement de leurs frais d’inscription.

Lire la suite dans la revue Contact, Hiver 2018.

Une campagne est actuellement en cours jusqu'au 30 avril pour encourager l’autonomie financière des projets associatifs, favoriser l’implication et le leadership des étudiants et renforcer l’excellence de la Faculté dans le secteur agricole et alimentaire québécois.

Chaque don fait une différence!

Nous vous invitons à texter AGETAAC1 pour faire un don de 5 $ ou AGETAAC2 pour faire un don de 10 $ au 20222. Vous pouvez également faire votre don en ligne sur le site de la Fondation de l’Université Laval.

Donnez et courez la chance de remporter une des 12 cartes-cadeaux de 50 $ offertes par MÉTRO!

Un tirage aura lieu chaque semaine parmi les donateurs.