Jean-Claude Dufour désigné Personnalité du monde alimentaire 2015

25 mars 2015

Félicitations au lauréat du trophée André-Latour, décerné annuellement par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté, s’est vu décerner le trophée André-Latour de la Personnalité du monde alimentaire 2015 dans le cadre du congrès annuel du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) qui se déroulait au Fairmont Tremblant, Mont-Tremblant, le samedi 21 mars dernier.

Professeur passionné et engagé, Jean Claude Dufour a été, depuis ses débuts, un ardent promoteur du développement de l’industrie bioalimentaire au Québec. Il a été de tous les débats et a toujours favorisé les échanges entre les différents intervenants du milieu, quitte parfois à les provoquer. M. Dufour est un passionné du marketing et de la distribution alimentaire. Passion qu’il a su transmettre aux milliers d’étudiants qu’il a côtoyés et qui le nomment gentiment le parrain du marketing alimentaire!

Le trophée André-Latour, décerné annuellement par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), souligne pour une dix-huitième année le grand mérite d’une personne qui a apporté une contribution importante et durable à l’industrie québécoise de l’agroalimentaire. Les dossiers des candidats sont soumis à un jury qui désigne qui de leurs pairs mérite de recevoir cet honneur.  Félicitations au lauréat!