Laurent Dallaire gagne la finale facultaire de «Ma thèse en 180 secondes»

15 mars 2016

Il représentera la FSAA lors de la final lavalloise

C'est le vendredi 11 mars dernier que se tenait la finale facultaire de «Ma thèse en 180 secondes». Le concours permet à des étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en moins de trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Cette année quatre étudiants de la FSAA se sont prêtés au jeu:
  • Laurent Dallaire, maîtrise en sciences et technologie des aliments avec Ismail Fliss
  • Nody Civil, maîtrise en sols et environnement avec Sylvio Guimière
  • Jean-Pascal Matteau, maîtrise en génie alimentaire avec Sylvio Guimière
  • Mathieu Vaillancourt, maîtrise en biologie végétale avec Anne Vanasse
À défaut d'avoir des candidats au doctorat, le jury a sélectionné deux récipiendaires à la maîtrise, Laurent Dallaire et Mathieu Vaillancourt comme récipiendaire, chacun d'une bourse de 500 $. Notre représentant facultaire pour la finale universitaire sera Laurent Dallaire. La finale lavalloise du concours 2016 se tiendra le mercredi 30 mars 2016. L'événement s’adresse aussi bien aux étudiants au doctorat qu’aux étudiants à la maîtrise et aux stagiaires postdoctoraux.