Détails


PARERA fait preuve de proactivité en temps de COVID-19


24 avril 2020

La plateforme contribue à la revue des informations scientifiques et réglementaires pour mieux orienter l'industrie et les instances de réglementation des aliments dans les pays en développement

La Plateforme d’Analyse des Risques et d’Excellence en Réglementation des aliments (PARERA) du chercheur Samuel Godefroy (FSAA, ULaval) a produit un guide sur les procédures à mettre en place en industries agro-alimentaires en temps de COVID-19.

Offert en quatre langues, le document propose, aux exploitants et opérateurs du secteur, des conseils en matière de salubrité des aliments en prenant en compte la situation actuelle liée à la COVID-19. Le guide présente différentes lignes directrices des organismes de réglementation à l’international.

De plus, PARERA a formé des experts scientifiques en analyse des risques dans la région arabe (AFRANet), en collaboration avec le Arab Food Safety Initiative for Trade Facilitation (SAFE) de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (UNIDO).

AFRANet et PARERA ont contribué à la publication de recommandations dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. La plateforme a d’ailleurs été citée pour cette collaboration dans une publication récente de Food Safety News sur les directives internationales en matière de sécurité alimentaire en temps de pandémie.

Source: INAF