Une lauréate de bourses d'études Schulich Leader à la FSAA

18 septembre 2023

Félicitations à Marianne Mercier

Marianne Mercier, 19 ans, reçoit une bourse d'études Schulich Leader de 100 000$. Diplômée du Cégep de Lévis, elle commence cet automne le programme de baccalauréat en agroéconomie. Marianne a amorcé son projet entrepreneurial à 16 ans en plantant un champ de fraises et de framboises sur les terres familiales. Quatre ans plus tard, sa production a considérablement augmenté et elle a pu engager huit personnes provenant du Guatemala. Elle a acheté un motel pour le transformer en logement pour ses employées et employés, et ainsi développer une relation de partage enrichissante avec eux. Athlète de haut niveau en soccer, Marianne souhaite faire partie de la révolution alimentaire du Québec et améliorer les méthodes de production. Rigueur et discipline sont les mots qui dictent ses actions.

ULaval nouvelles, 11 septembre 2023