Détails


Unis et solidaires dans la crise


01 avril 2020

La FSAA verse 45 000 $ au Fonds d’urgence de première nécessité pour soutenir la communauté étudiante

La pandémie mondiale au COVID-19 bouleverse la vie de nos étudiants ainsi que ceux de tout notre campus. Plusieurs d’entre eux se retrouvent maintenant dans une situation de grande vulnérabilité financière : plus de 1 500 demandes d’aide ont été acheminées au Bureau des bourses et d’aide financière en date du 30 mars 2020.

Comme l’humanisme, l’engagement et le bien-être font partie de nos valeurs, nous souhaitons nous mobiliser pour aider nos étudiants. C’est pourquoi la FSAA a décidé de verser 45 000 $ au Fonds d’urgence de première nécessité pour soutenir la communauté étudiante durant cette crise sans précédent. Grâce au Fonds d’enseignement et de recherche (FER) – Germain Brisson (35 000 $) et à la Chaire en développement international (10 000 $), la contribution de la Faculté au Fonds servira entre autres à remettre des bons pour de la nourriture et des coupons pour divers services. Oui, plusieurs étudiants en sont à ces derniers recours.

La solidarité de tous et chacun d’entre nous prend aujourd’hui tout son sens : votre générosité peut faire une différence.
C’est pourquoi nous vous invitons personnellement à donner en ligne à l’adresse : www.ulaval.ca/fondation/covid-19.html

Pour toute information complémentaire, communiquez avec nous à l’adresse erik.leblanc@ful.ulaval.ca.

Tous ensemble, aidons les étudiants dans le besoin.