Appel à participation: Ma Thèse en 180 secondes!

28 janvier 2024

Concours 2024 de la FSAA

Étudiantes et étudiants chercheurs (maitrise et doctorat) et stagiaires postdoctoraux: saurez-vous relever le défi? Le concours de la FSAA est officiellement lancé!

Ma thèse en 180 secondes est un concours d’éloquence au cours duquel vous pouvez présenter votre sujet de recherche à un auditoire profane diversifié. En trois minutes, l’exposé dont être clair, concis et néanmoins convaincant. Le concours vous offre une occasion unique de parfaire vos aptitudes en communication, tout en vous donnant la possibilité de diffuser vos recherches dans l’espace public. Des bourses seront remises par la FSAA ainsi qu’un prix coup de cœur du public.

• 500 $ : doctorat francophone
  • 250 $ : maîtrise francophone
  • 250 $ : maîtrise ou doctorat, projet présenté en anglais dans le cadre la version anglophone du concours
  • 250 $ : post-doctorat
  • 150 $ : prix coup de cœur du public

*Pour l’attribution des bourses, veuillez noter qu’il doit y avoir un minimum de 3 personnes par catégorie, sans quoi le comité organisateur se réserve le droit de modifier l’attribution.

Le concours se tiendra le mercredi 21 février, à 12 h en formule Hybride. Vous avez droit à une diapositive (PPT) non animée pour appuyer vos propos et les critères de sélections sont le talent d’orateur, la vulgarisation et la structure de l’exposé.

Préparez vos présentations et inscrivez-vous au concours! Veuillez transmettre votre formulaire d’inscription dûment rempli au plus tard le 7 février.

Pour toute question, adressez-vous à communications@fsaa.ulaval.ca