Rapport à la communauté

01 décembre 2022

Des membres de la FSAA s'illustrent

Le Rapport à la communauté 2021-2022 a été présenté le 28 novembre lors d’une rencontre en formule comodale au cours de laquelle les réalisations et histoires inspirantes des facultés et unités ont été mises de l’avant, dont ces membres de la FSAA:

• Davoud Torkamaneh, François Belzile et Brian Boyle, qui ont mis au point une solution qui permet de réduire de 90% les déchets plastiques produits par les analyses génomiques. Leur méthode novatrice contribue au développement durable et à l’amélioration des pratiques de recherche.

• Édith Tousignant, Jocelyn Martineau, Jean-Roger Rioux, François Dubé et Patricia Savard, qui ont uni leurs forces pour imaginer et concevoir un nouveau prototype de lampe, adapté aux besoins spécifiques de la recherche sur des végétaux. De jeunes pousses ont ainsi pu continuer de grandir, à moindre coût.

Bravo pour ce beau rayonnement!

Rapport à la communauté 2021-2022 de l'Université Laval