Finale facultaire de "Ma soutenance en 180 secondes"

02 avril 2015

Audrey Gilbert et Julien Chamberland gagnants 2015.

Le 2 avril a eu lieu la finale facultaire du concours Ma thèse en 180 secondes. Le concours permet à des étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Six étudiants de la FSAA ont participé à l'édition 2015.
  • Julien Chamberland, étudiant à la maîtrise en sciences et technologie des aliments
  • Geneviève Painchaud-Guérard, étudiante à la maîtrise en nutrition
  • Nody Civil, étudiant à la maîtrise en génie agroalimentaire
  • Marilène Paillard, étudiante à la maîtrise en sciences animales
  • Benjamin Laramée, étudiant à la maîtrise en sciences animales
  • Audrey Gilbert, étudiante au doctorat en sciences et technologie des aliments.
Le jury a sélectionné un récipiendaire à la maîtrise et un au doctorat. Julien Chamberland et Audrey Gilbert sont les récipiendaires d'une bourse de 500 $. La finale lavalloise du concours 2015 se tiendra le jeudi 23 avril  de 10 h à 14 h à l’auditorium Jean-Paul-Tardif, local 1334 du pavillon La Laurentienne. L'événement s’adresse aussi bien aux étudiants au doctorat qu’aux étudiants à la maîtrise et aux stagiaires postdoctoraux. Les deux lauréats de la FSAA seront les fiers représentants de la Faculté au concours universitaire. Félicitations à tous les participants!