Département des sols et de génie agroalimentaire

Le Département des sols et de génie agroalimentaire se donne comme mission d’assurer le leadership québécois et canadien dans la formation de professionnels hautement compétents dans les champs et domaines d’études de la science des sols et de l’environnement, du génie agroenvironnemental et du génie alimentaire. L’ouverture sur le milieu et la transmission des connaissances à la collectivité et à l’industrie sont au cœur de leur mission. Toutes les actions posées par le Département sont dans une perspective de développement durable et de protection de l’environnement en milieu agricole, urbain et industriel.

Le Département des sols et de génie agroalimentaire collabore avec les établissements d'enseignement supérieur, les centres de recherche, les entreprises et les organisations reconnues à la protection des écosystèmes agricoles et à l'amélioration des conditions de vie des producteurs agricoles.

Croyant à la formation pratique, les programmes de maîtrise et de doctorat gérés par le Département des sols et de génie agroalimentaire favorisent la participation des étudiants à des projets concrets à caractère pluridisciplinaire, qui soutiennent l’évolution sociale et économique du Canada, de même que celle de pays étrangers.

Encourageant depuis plusieurs années l’équipe Ultrac, un groupe composé majoritairement d’étudiants inscrits au programme de 1er cycle en génie agroenvironnemental, le Département des sols et de génie agroalimentaire appuie l’implication et l’initiative étudiante.