Profil International

Laissez votre empreinte sur le monde

Vous avez envie de tenter l’aventure et d’étudier dans une université étrangère pendant une session ou deux ? Le profil international est un passeport pour le monde ! Selon les ententes signées entre la direction de votre baccalauréat et des établissements étrangers, vous aurez parfois le choix de plus d’une destination. Imaginez : vous pourriez étudier l’agronomie en Suède, les sciences et la technologie des aliments au Mexique, l’agroéconomie au Brésil ou le génie agroenvironnemental en France.

L’inscription à ce profil donne droit à une bourse de séjour ainsi qu’à une formation prédépart au cours de laquelle vous aborderez le processus d’adaptation, la solidarité internationale et les différences culturelles.

Sarah O’ConnorBaccalauréat en nutrition

« C’est vraiment un plus que d’avoir la possibilité de vivre un stage à l’international. Pour ceux et celles que ça intéresse, c’est vraiment une expérience extraordinaire et enrichissante. Le fait que la Faculté nous offre la chance de vivre de telles expériences montre qu’elle croit en les compétences de ses étudiants et en l’importance de les sensibiliser aux réalités à l’étranger. Elle nous permet ainsi d’aller chercher une plus grande ouverture d’esprit et plus d’humilité. »

Les avantages

• Vous acquerrez des connaissances et des compétences uniques dans votre domaine d’études et d’expertise