Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Le programme en bref

Crédits

Plongez au cœur du monde végétal et sublimez votre expertise professionnelle. Si vous avez le pouce vert et cherchez à parfaire votre savoir-faire, le certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts est conçu pour vous. Il répond à l'ambition des professionnels désireux de maîtriser l'art de l'horticulture tout en enrichissant leurs compétences de gestion.

La formation vous guidera à travers les facettes essentielles de l'horticulture : de la lutte contre les parasites à l'aménagement paysager, en passant par les techniques innovantes de culture en serre. Grâce à une approche axée sur la pratique, vous développerez des méthodes éprouvées pour élever la qualité de votre travail. Que vous soyez dans l'aménagement paysager, l'horticulture ornementale, ou la culture maraîchère, les outils acquis vous positionneront à l'avant-garde de votre secteur.

Investir dans ce certificat est une étape déterminante pour votre parcours professionnel. Que vous cherchiez à compléter une formation, à amorcer une réorientation ou même à envisager d'autres études de 1er cycle, ce programme vous offre une porte ouverte sur de multiples opportunités. C'est plus qu'une formation, c'est une invitation à façonner l'avenir horticole avec excellence.

Bourses d'admission

Des partenaires qui croient en la relève

Grâce à nos partenaires et aux fonds de la FSAA, nous remettons des bourses à des étudiantes et des étudiants nouvellement inscrits à la FSAA.

Plusieurs bourses d'admission sont remises automatiquement aux étudiants ayant un excellent dossier académique. Vous n'avez pas besoin de déposer votre candidature pour avoir une chance d'en recevoir une. La sélection des récipiendaires se fait généralement à la session d'automne et tient compte des dossiers des étudiants nouvellement inscrits de l'année en cours. La sélection des candidats est réalisée en partenariat avec les conseillères à la gestion des études et des professeurs de la Faculté.

Visitez nos installations

Venez visiter le pavillon Paul-Comtois à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval.

Bienvenue à la FSAA !

• Accueil dans le hall du pavillon Paul-Comtois
  • Présentation des programmes et des services
  • Visite du pavillon (laboratoires, salles de classe et aires communes)

Prochaine visite le 3 mai 2024 de 10h30 à 12h00.

Réservez votre place dès maintenant