Microprogramme en sciences et technologie des aliments - sécurité des aliments

Le programme en bref

Crédits

L'alimentation saine et sécuritaire est un pilier essentiel pour la santé des consommateurs. Si la qualité et l'innocuité des aliments suscitent votre intérêt, le microprogramme en sciences et technologie des aliments est votre passerelle vers l'excellence dans ce domaine. Une formation conçue pour vous offrir une perspective experte sur les défis de l'industrie alimentaire.

Au cœur de ce microprogramme, vous découvrirez les principes fondamentaux en technologie alimentaire et les bases de la sécurité des aliments. Vous comprendrez les mécanismes d'action des microorganismes et contaminants, sources d'intoxication et d'infections. Ainsi, vous serez apte à adopter des pratiques de préparation alimentaire sécuritaires et à évaluer efficacement les procédés de transformation utilisés par les entreprises. L'objectif ? Sensibiliser, informer et préparer des professionnels éclairés dans le secteur alimentaire.

Se lancer dans le microprogramme en sciences et technologie des aliments, c'est s'ouvrir à un monde de possibilités. Que vous cherchiez à approfondir vos compétences ou envisagiez une carrière dans le domaine alimentaire, cette formation est un tremplin stratégique. Il vous permet non seulement d'accroître vos connaissances, mais également de vous positionner favorablement dans le paysage professionnel. L'industrie alimentaire a besoin de professionnels qualifiés ; saisissez l'opportunité de faire la différence.

Bourses d'admission

Des partenaires qui croient en la relève

Grâce à nos partenaires et aux fonds de la FSAA, nous remettons des bourses à des étudiantes et des étudiants nouvellement inscrits à la FSAA.

Plusieurs bourses d'admission sont remises automatiquement aux étudiants ayant un excellent dossier académique. Vous n'avez pas besoin de déposer votre candidature pour avoir une chance d'en recevoir une. La sélection des récipiendaires se fait généralement à la session d'automne et tient compte des dossiers des étudiants nouvellement inscrits de l'année en cours. La sélection des candidats est réalisée en partenariat avec les conseillères à la gestion des études et des professeurs de la Faculté.

Visitez nos installations

Venez visiter le pavillon Paul-Comtois à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval.

Bienvenue à la FSAA !

• Accueil dans le hall du pavillon Paul-Comtois
  • Présentation des programmes et des services
  • Visite du pavillon (laboratoires, salles de classe et aires communes)

Prochaine visite le 3 mai 2024 de 10h30 à 12h00.

Réservez votre place dès maintenant