NOUVEAU MICROPROGRAMME EN AGROÉCOLOGIE !
Intéressé aux enjeux qui lient agriculture, écologie et société ?

Une vision complètement renouvelée !
Voici un programme qui propose une vision renouvelée des pratiques agricoles et des systèmes alimentaires en mettant en relation ces domaines. Si vous souhaitez contribuer à construire des systèmes alimentaires plus durables et plus justes pour l'ensemble de la société, ce microprogramme est fait pour vous! Il est constitué de trois cours, est offert 100 % à distance.
Faites comme Nadia Carrier, étudiante actuelle !

Pour Nadia, le programme est arrivé juste à point dans son parcours professionnel :
« Les activités du programme sont orientées vers ce qui nous attend dans notre carrière. Ce que j’aime du programme est qu’il regroupe des professionnels de toute la chaîne, les discussions sont enrichissantes et nous permettent de concevoir des idées réalisables dans nos régions ou à l'international. Les connaissances que j'acquiers, les compétences que je développe, les collaborations que je forge, me donnent confiance que je peux faire une différence. Que nous pouvons contribuer à rendre nos systèmes alimentaires plus durables. »
Contactez-moi si vous avez des questions !

Alain Olivier, professeur titulaire
Professeur au Département de phytologie à l'Université Laval, Alain Olivier cumule une vaste expérience dans le domaine de la recherche et du développement international. Spécialiste de l'agroforesterie au Sahel, il accorde une importance particulière aux facteurs sociaux qui entrent en jeu dans le maintien, le développement et l'adoption de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et déterminantes dans l'atteinte d'une plus grande sécurité alimentaire. Cette conscience de la complexité des enjeux touchant le monde rural des pays en développement l'a mené à diriger plusieurs équipes de recherche multidisciplinaires, notamment au sein du Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie (GIRAF).
418 656-2131, poste 403601