Nouvelles

Avis de décès

Gaston St-Laurent
Gaston St-Laurent

C'est avec regret que nous avons appris le décès de M. Gaston St-Laurent professeur émérite retraité de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation depuis 2001.

M. St-Laurent est décédé le 22 décembre dernier.

Tout au long de sa carrière, M. St-Laurent a contribué de façon déterminante à l’essor des sciences animales ainsi qu’au rayonnement de la Faculté et de l’Université Laval. Il a occupé de nombreuses fonctions clés au sein de la Faculté, notamment celles de directeur des programmes de cycles supérieurs, de directeur de département, de vice-doyen à l’extension et à la recherche, ainsi que de responsable de projets majeurs de coopération internationale, avant d’assumer la fonction de doyen.

À titre de vice-doyen à l’extension, il a œuvré activement au rapprochement de la Faculté avec son milieu agroalimentaire et a participé de manière significative aux travaux des États généraux de l’agriculture

Durant son mandat de doyen, il a favorisé le rapprochement entre l’Université et les centres de recherche et a apporté une contribution soutenue à la recherche et au développement du milieu agroalimentaire.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui.

Pour plus d'informations

15 janvier 2026