La FSAA reçoit la visite d’une délégation du Mali
21 juillet 2016
Des membres de l’IPR/IFRA étaient de passage à Québec dans les dernières semaines
Saviez-vous que dans le cadre du projet «Formation agricole pour la sécurité alimentaire au Mali» (FASAM), la FSAA partage son expertise avec six institutions de formation agricole de niveau supérieur, technique et professionnel au Mali?
Dans le but de résoudre les problèmes d’insécurité alimentaire de façon durable, le projet FASAM vise depuis 2014 à améliorer l’offre de formation agricole et d’emploi pour les jeunes maliens. L’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou fait partie des institutions appuyées par la FSAA dans le cadre de ce projet.
Une délégation de cinq personnes, menée par le directeur général de l’IPR/IFRA, M. Mahamadou Famanta, a d’ailleurs séjourné à Québec dans les dernières semaines. Le but de cette visite était de consolider les travaux entamés en novembre 2015 en vue de l’élaboration du plan stratégique de l’Institut qui œuvre dans le domaine de la recherche agricole.
Les membres ont eu l’occasion d’échanger avec M. Jean-Claude Dufour, doyen de la FSAA, ainsi qu’avec plusieurs chercheurs de la Faculté, dont Line Rochefort, Jean Caron, Jean-Philippe Perrier et Daniel-Mercier Gouin. Ils en ont également profité pour visiter plusieurs installations de recherche à la FSAA, à l’Île d’Orléans et au Collège de Victoriaville.
Pour en savoir plus sur le projet FASAM