Jardin universitaire Roger-Van den Hende

4 000 espèces de cultivars et plantes

6 hectares de superficie

30 étudiants formés annuellement

Ce jardin public présente près de 4000 espèces et cultivars regroupés par familles botaniques. L’herbacetum, le coeur du jardin, réserve de belles observations aux visiteurs curieux et intéressés par la botanique. Du jardin d’eau à la grande pergola abritant des rhododendrons cultivés depuis 40 ans, vous serez charmés par l’aménagement du site et ses découvertes insoupçonnées. Des plantes d’Amérique, d’Asie, d’Europe et de la flore québécoise vous attendent dans un décor des plus enchanteurs. Un peu en retrait du jardin, le site de démonstration et d’évaluation des plantes annuelles vous éblouira par sa diversité de formes et de couleurs.

Ouvert officiellement au public depuis 1978, le Jardin universitaire Roger-Van den Hende constitue un endroit idéal pour l'étudiant, le professionnel et l'amateur d'horticulture ornementale de même que pour le passant en quête de détente. Le visiteur peut y observer une collection unique de plantes connues, méconnues ou rares, dans un aménagement des plus agréables.

Le Jardin universitaire Roger-Van den Hende est ouvert gratuitement au public.