Département des sciences des aliments

Département des sciences des aliments

Que vous soyez étudiant, professeur, chercheur ou simplement curieux d’en apprendre plus sur la science des aliments, le département des sciences des aliments peut répondre à vos attentes. Il offre de nombreux programmes adaptés à vos besoins qui feront de vous les leaders de demain susceptibles de fournir à la population des aliments sains, variés, bénéfiques pour la santé et respectueux de l’environnement. Intégrant les différentes disciplines de base – chimie, microbiologie, biologie, biochimie et les procédés - les sciences des aliments présentent une excellente opportunité pour tous de contribuer à un secteur crucial de la société dont les demandes sont en pleine croissance et les perspectives d’emploi excellentes.
Appuyé par une équipe de 20 professeurs/chercheurs chevronnés et par une équipe de professionnels dynamiques, le Département vous accueille dans des laboratoires performants et à la fine pointe de la technologie.

Le Département offre plusieurs programmes de formation :

  • Un baccalauréat
  • Une maîtrise (M. Sc.) professionnelle
  • Une maîtrise (M. Sc.) de type recherche
  • Nouveau - Une maîtrise (M. Sc.) professionnelle avec doubles diplômes en sciences des aliments et nutrition santé avec l'Université de Bordeaux
  • Un doctorat (Ph.D)


Le Département est également à l'avant-garde dans les programmes de formation à distance qui vous permettent de combiner études et travail, et vous propose un certificat (30 crédits) et deux microprogrammes dont un en  Sécurité des aliments (15 crédits) et l’autre en Technologie alimentaire et nouveaux aliments (12 crédits).

Enfin, pour répondre aux besoins de formation mais aussi à ceux des partenaires, le Département offre ses services techniques et analytiques. Pour connaître leur service, consultez leur site Web


Le domaine alimentaire vous intéresse, profitez-en, le secteur est à la recherche de personnel bien formé. Renseignez-vous!

Contactez-nous